back

Miss Belgique 2012 - A 19 ans, Marlène Mbombo Tshibassu, candidate à la finale miss Bruxelles 2011 [08/2011]

Lors de l'élection provinciale, Miss Bruxelles, Marlène Mbombo Tshibassu, cette belle belgo-congolaise de 19 ans, a été retenue parmi les 21 candidates devant disputer la finale qui se tiendra le 28 août 2011, au Birmingham Palace à Anderlecht. Choisie devant 360 candidats, elle a exprimé toute sa fierté de représenter la multiculturalité, voire la communauté africaine.

La gagnante de l’élection Miss Bruxelles est automatiquement sélectionnée pour participer à la finale de Miss Belgique prévue en 2012. Qualifiée à la finale lors de l'élection provinciale, la jeune Marlène Mbombo Tshibassu conserve de grandes chances pour miss Belgique. Interrogée sur les motivations qui l’ont incitée à participer à miss Bruxelles, cette impressionnante candidate, belgo-congolaise, a évoqué l’amour et l’intérêt qu’elle a toujours portés pour la beauté : « Au début mes parents n’étaient pas d’accord pour que j’évolue dans ce milieu. L’école était, pour eux, la priorité. Mais, comme j’ai fini mes études de sciences économiques, ma mère a bien voulu que je participe cette année » laisse t-elle entendre, toute souriante. Du coup, cette beauté s’est présentée au niveau de la province de Bruxelles et aujourd’hui fait partie des 21 miss sélectionnées sur 360 participantes. A cet effet, elle sera de la finale de miss Bruxelles qui aura lieu le 28 aout prochain au Birmingham à Anderlecht. La gagnante de cette finale, tant attendue, participera à la finale miss Belgique de 2012. Sur sa participation à cette remarquable compétition de la beauté en faisant partie notamment des 21 plus jeunes filles de Bruxelles, Marlène Mbombo Tshibassu a exprimé toute sa joie : « c’est déjà un réel plaisir d’aller en finale pour miss Bruxelles. On verra après si je peux aller plus loin que la provinciale ». Sur le plan social, elle demeure fidèle aux principes et aux activités de l’asbl Friendly Foot, notamment dans le cadre de l’organisation des Africans Awards où elle a été l’une des hôtesses les plus élégantes et remarquées de la cérémonie.

Sur son avenir dans le monde la beauté, elle ne ménage aucun effort pour être parmi les icônes de la beauté belge : « ça me ferait un grand honneur parce que c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Une victoire apporterait un grand changement d’autant plus que la Belgique, c’est aussi la multiculturalité. Une miss noire, c’est aussi mettre en avant la diversité de la Belgique » explique-telle. En outre, elle a tenu à décliner toute sa fierté de représenter la communauté africaine et celle noire en général : « j’espère que les gens me soutiendront et voteront pour moi » lance Marlène qui, rappelons-le, a tous les atouts pour remporter la provinciale et accéder à la finale de Miss Belgique 2012.

Friendly Foot soutient Marlène Mbombo Tshibassu

Marlène Mbombo Tshibassu, candidate miss Bruxelles 2011, grâce à ses qualités humaines, a apporté généreusement son soutien à diverses actions menées par l’asbl Friendly foot, surtout dans le cadre des Africans Awards qui consacre le meilleur sportif africain de l’année en Belgique. Cette année, elle a été une hôtesse en première ligne et a contribué à rehausser la réception des illustres invités à cette cérémonie. C’est pourquoi, fière des prestations très dynamiques de Marlène Mbombo Tshibassu, l’asbl Friendly foot, dont elle est membre, lui apporte tout son soutien en perspectives de la finale miss Bruxelles 2011, prévue le 28 aout prochain.

Source : http://www.lenouvelafrique.net/pg.php?id_news=597