Article publié le 2012-09-11 par Par Jamil Thiam Friendly Foot
Président de “Music-beach soccer”, stéphane Marien évoque Un bilan positif [07/2012]
de gauche à droite Mahamat Haroun(FF), Stéphane Marien(MBS), Cheikou Kouyaté(RSCA), Izeidi Augustin(FF) et Pierre-Olivier Dirix(MBS).

Après le succès des deux premières éditions, le troisième “ Music-Beach Soccer ” a eu lieu ce week-end à Brainel'Alleud où les meilleurs joueurs belges de beach soccer se sont réunis pour la troisième édition du tournoi. A cet effet, nous nous sommes entretenus avec les organisateurs parmi lesquels Stéphane Marien, Président, et Pierre Carlier, membre du comité d’organisation.

Stéphane Marien, Président

«Il s’agit d’un concept musique-beach soccer pour réaliser une sorte de pactole avec un concours de Dj. Hier, on a eu justement le gagnant de Battle. Il y a le côté beach soccer, c’est quelque chose qui se développe en Belgique et ce qu’on voulait, c’est retrouver cet esprit positif familial, ce côté sourire. Notre événement, c’est une histoire de famille. Il y a aussi le côté enfant parce que pour nous le plus important, c’est cet esprit familial. La famille doit pouvoir venir à cet événement sans dépenser ses sous et pour s’amuser. On est vraiment là pour la famille. C’est avant tout un événement où on se fait plaisir sur le sable mais aussi à côté, car le but est évidemment d’élargir le public du beach et de permettre aux Brainois de se retrouver autour d’un événement festif au cours duquel sont pro- posées des activités pour tous.»

Bilan et perspectives

«Aujourd’hui, le bilan est positif. Il faut toujours faire confiance à ses croyances. Aujourd’hui, on ne sait pas encore si on va continuer avec la com- mune de Braine-l’Alleud qui n’est pas tellement à l’écoute. Elle ne nous appuie pas trop. Je dois dis- cuter avec le bourgmestre pour savoir s’ils veulent faire grandir l’événement ou pas, sinon on part.»

Pierre Carlier, membre de l’organisation

«L’objectif, c’est le plaisir. Cette année, nous en sommes à la 3e édition. Mais le sens, surtout, c’est de promouvoir le beach soccer en Belgique et dans le Brabant wallon. Pour cela, on s’est associé à Friendly foot pour ce match ainsi qu’à Fun radio. Le bilan est très positif, car l’événement mobilise chaque année plus de 1000 personnes, et même le beau temps et l’ambiance. Notre événement est surtout convivial. Il est gratuit. Il y a eu un concours de Dj, un écran géant etc. Les partenaires de “Music-Beach Soccer” que nous avons eus sont au nombre de 25 sponsors dont les plus impor- tants demeurent en Région wallonne, b-Club et Fun radio.»