Article publié le 2008-11-09 par LNA Culture
EPOLO - www.mcmusic.be/epolo [11/2008]
...
Epolo se laisse approcher peu à peu, il n’est pas loin de vous, il arrive à pas feutrés et vous fera bientôt découvrir son appétit de chanter.

Cet artiste «singulier pluriel», auteur et compositeur, est né à «Kin la belle» dans les années 70. Il arrive en Belgique à l’âge de 7 ans et prend goût à la musique en découvrant les disques de Bob Marley, Edith Piaf, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Stevie Wonder, Georges Brassens et Marvin Gaye.

Sa passion pour la musique le conduit rapidement sur scène où il conquiert un large public en se produisant notamment dans les cafés-concerts et les festivals. Malgré ce succès, l’artiste décide en 2000 de quitter les lumières de la scène pour se consacrer à un univers plus intimiste: sa famille.

Cinq ans plus tard c’est un homme serein et plus mûr qui rencontre sur sa route ceux qui lui permettent de relancer son destin musical. Pendant 18 mois Epolo et le label «M&C Music» préparent soigneusement la sortie de son premier album «Arrêter le temps». Des synergies avec l’Italie, les Etats- Unis et la Belgique permettent d’aboutir à des compositions audacieuses et pleines de saveurs musicales, imprégnées à 80% de pop française et à 20% d’influences métissées.

Epolo y aborde des thèmes riches d’humanité qui lui ressemblent et lui tiennent à coeur, tels que l’amour, la société ou les épreuves à traverser. Il ne faut pas longtemps pour être touché par ses compositions qui nous emportent dans la poésie de son monde. Durant l’été 2006, il se produit notamment dans de grands festivals tels que les Francofolies, Eu’ritmix et les Fêtes de Wallonie à Namur et présente au public un premier single «Avancer», un joli morceau inspiré par la force de l’amour. Aujourd’hui Epolo nous revient avec son single «Il faut oser» qu’il défend cette fois sur la scène du Botanique en avril 2007.

Enthousiaste et sensible à la fois, Epolo s’exprime avec perspicacité et candeur dans un album empreint de chaleur et de sincérité. Ce tendre rêveur surprend toutefois dès qu’il monte sur scène par une présence envoûtante et des mélodies pleines de charme qui vont droit au coeur de son public…